Pumpkinferno : Libérez l’esprit d’Halloween qui sommeille en vous à l’occasion du plus grand événement du Havre de la découverte !
Extension des dates pour 2024 et prolongation des heures d’ouverture le samedi soir
Penetanguishene, ON, le 3 octobre, 2024 – Le Havre de la découverte vous invite à libérer votre esprit d’Halloween lors du Pumpkinferno de cette année, où le site historique se transforme en une célébration d’une beauté envoûtante de « fun-kins » lumineux et de délices effrayants. Avec quatre nuits supplémentaires en 2024, du 2 octobre au 2 novembre, l’événement de cet automne promet un mélange exaltant de divertissements sinistres et de plaisirs festifs pour tous les âges. Cette année, nous sommes ravis d’annoncer la prolongation des heures d’ouverture le samedi ! L’événement ouvre désormais à 17 heures, ce qui donne à nos visiteurs encore plus de temps pour s’immerger dans l’esprit de l’événement.
« Le Pumpkinferno du Havre de la découverte est un événement automnal unique à ne pas manquer pour tous les âges », a déclaré Stan Cho, ministre du Tourisme, de la Culture et des Jeux. « Avec des expositions époustouflantes, des artistes talentueux et des activités amusantes et effrayantes pour toute la famille, j’encourage tout le monde à se rendre au Havre de la découverte. Profitez de la beauté automnale de la région de Penetanguishene lors d’un événement que vous ne pouvez vivre qu’ici, en Ontario.»
Du jeudi au dimanche : aventures immersives à visiter à pied
Du jeudi au dimanche, de 18 h à 22 h (17 h le samedi), les lieux hantés s’animent avec des expériences immersives qui transportent les visiteurs dans un monde de plaisir effrayant ! À la tombée de la nuit, aventurez-vous dans l’allée des épouvantails, où des silhouettes inquiétantes semblent chuchoter dans l’ombre. La forêt Grimm Reaper’s Grove, une forêt sombre et tordue qui mettra à l’épreuve le courage de tous ceux qui y pénètrent, vous donnera des frissons à faire froid dans le dos. Adoptez l’esprit festif dans le Pumpkin Square, une zone animée ornée de citrouilles lumineuses et de décorations joyeuses. Le Café Bubbling Cauldron est rempli de friandises effrayantes et familiales, comme de la barbe à papa lumineuse et d’autres délices sur le thème d’Halloween, qui ajoutent une touche de fantaisie à la soirée.
De plus, le samedi soir, les festivités commencent une heure plus tôt, à partir de 17 heures. Cette ouverture anticipée permet aux visiteurs de profiter des lieux hantés avec un peu plus de lumière du jour, ce qui facilite l’exploration pour les familles et ceux qui préfèrent une atmosphère moins inquiétante. Arrivez tôt pour profiter pleinement de l’expérience et plongez dans les attractions de la soirée avec une longueur d’avance avant que l’obscurité ne s’installe complètement.
Le Manoir Macabre propose une aventure à travers le monde qui donne la chair de poule et qui est agrémentée d’effets spéciaux sinistres. Les esprits seront mis à l’épreuve dans la Bo’sun’s Brig : salle d’évasion, où des équipes s’affrontent pour résoudre des énigmes et s’échapper. Pour des sensations plus rapides, les visiteurs sont invités à essayer Wristrained, une salle d’évasion de cinq minutes remplie d’émotions fortes. Enfin, le Coffin Ride est une attraction incontournable pour tous les âges.
Au cours de leur exploration, les visiteurs peuvent garder un œil sur les artistes itinérants tels que Lucy Loop et ses éblouissants tours de hula hoop, Zoe Stardust et ses arts du cirque phosphorescents et Spencer Scurr et ses hypnotiques spectacles de rue. Ne manquez pas Giant Brian, l’épouvantail à échasses qui domine la foule, ni les illusions envoûtantes de Bella Magic. Vous serez également captivé par les jongleries pleines d’énergie de Bex in Motion, les démonstrations enflammées de Fire Guy et les théâtres inquiétants de Scarlette Black. La liste complète des spectacles et les détails sont disponibles sur le site web du Havre de la découverte.
Les mercredis : soirée d’accessibilité en voiture
Les mercredis soirs, le site historique est réservé aux visiteurs ou aux groupes à mobilité réduite ou souffrant de troubles sensoriels. Les visiteurs peuvent profiter d’un voyage magique de 30 minutes à travers un éventail éblouissant de « fun-kins » lumineux, tout en restant confortablement installés dans leur véhicule. Les billets doivent être réservés à l’avance par courriel à l’adresse reservationsHHP@Ontario.ca, car les créneaux horaires et la capacité d’accueil sont limités.
« Nous sommes ravis d’annoncer le retour de Pumpkinferno cette année, qui promet d’être une expérience enchanteresse pour tous nos visiteurs », a déclaré Will Baird, directeur général des Parcs historiques de la Huronie. « L’excitation entourant l’événement est palpable, et nous sommes particulièrement fiers d’offrir des nuits d’accessibilité les mercredis, afin que tout le monde puisse profiter de cette célébration magique. Au-delà de l’émerveillement qu’il procure à nos visiteurs, Pumpkinferno a également un impact économique important sur notre région, en stimulant les entreprises locales et en créant des possibilités d’emploi. Notre équipe a travaillé avec diligence pour créer une expérience inclusive et mémorable, et nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs à cet événement spectaculaire. »
Billets et autres détails
Les billets pour Pumpkinferno peuvent être achetés à l’avance en ligne sur le site https://discoveryharbour.on.ca/fr/evenements/. Les billets pour les collations et les billets pour les expériences peuvent être achetés en ligne à l’avance afin d’assurer une visite sans soucis. Les billets peuvent également être achetés à la porte, à l’arrivée. Les dons de nourriture pour les banques alimentaires locales seront recueillis à la porte. En outre, les organisateurs de groupes communautaires peuvent contacter notre coordinatrice des réservations, Nathalie Canto, à l’adresse reservationsHHP@Ontario.ca pour réserver les dates et les billets de leur choix. Pour de plus amples renseignements et pour réserver des billets, veuillez consulter https://discoveryharbour.on.ca/fr/evenements/.
À propos du Havre de la découverte : Situé au 93, promenade Jury, à Penetanguishene, en Ontario, Havre de la découverte est une attraction historique réputée pour l’expérience authentique de la vie dans une base navale et militaire du XIXe siècle qu’elle offre. Chaque année, Havre de la découverte accueille les visiteurs pour leur faire vivre les activités de la saison régulière, du long week-end de mai au week-end de la fête du Travail, y compris les événements préférés des amateurs comme les visites fantômes en soirée et le plus grand événement de pirates de l’Ontario, Pirates de la Baie, en août. Les portes s’ouvrent à nouveau en octobre pour le célèbre Pumpkinferno.
Images
Les plaisirs de l’automne au Pumpkinferno de Havre de la découverte
La barbe à papa incandescente est à goûter absolument au Pumpkinferno de Havre de la découverte.
Les écrans « fun-kin » illuminent la nuit
Des milliers de « fun-kins » sont exposés pour le plaisir des visiteurs.
Essayez d’échapper à la « Bo’sun’s Brig », une salle d’évasion pour 4 à 6 personnes.
Pumpkinferno au Havre de la découverte
Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec Melissa Elsdon Coordinatrice du marketing et des relations avec les médias Parcs historiques de la Huronie, Havre de la découverte 705 427-4832 melissa.elsdon@Ontario.ca
Partez à l’aventure avec les Pirates de la Baie
Penetanguishene (Ontario) – Ohé, flibustiers ! Préparez-vous à un voyage exaltant aux Pirates de la Baie du Havre de la découverte ce samedi 3 août 2024. Cet événement passionnant promet une journée remplie d’aventures de cape et d’épée et d’activités familiales pour les visiteurs de tous âges.
Niché sur les rives pittoresques de la baie de Penetanguishene, le Havre de la découverte se trouve à seulement 90 minutes au nord de Toronto et à 40 minutes de Barrie et d’Orillia. Havre de la découverte s’enorgueillit d’une riche histoire maritime en tant qu’ancienne base navale et militaire britannique. Maintenant ouvert pour la saison estivale, le site historique est le théâtre du plus grand et du plus passionnant festival de pirates de l’Ontario, l’un des 100 événements les plus importants de la province.
« Havre de la découverte se distingue comme l’un des sites historiques uniques de l’Ontario accueillant les familles, et l’événement Pirates de la Baie est une excellente raison de le visiter », a déclaré Stan Cho, ministre du Tourisme, de la Culture et des Jeux. « Amenez vos amis et vos proches à Penetanguishene pour une journée d’événements et d’activités amusants pour tous les âges. Cette expérience nautique passionnante est quelque chose que l’on ne peut trouver qu’ici, en Ontario. »
Les jeunes flibustiers auront l’occasion de participer à diverses activités sur le thème des pirates, telles que des travaux manuels, des jeux et des courses d’obstacles gonflables. Ils rencontreront également des personnages costumés et le personnage notoire Skeleton Jack. Que vous soyez un pirate chevronné ou un aventurier débutant, cette expérience interactive vous garantit un plaisir et une excitation sans fin.
« Pirates de la Baie est un événement unique en son genre qui allie l’histoire, la passion et le plaisir », déclare Will Baird, directeur général des Parcs historiques de la Huronie. « Nous sommes impatients d’accueillir les familles et les amateurs pour une nouvelle année spectaculaire au Havre de la découverte. »
Les visiteurs peuvent explorer le site historique, déguster des collations et obtenir des souvenirs sur le thème des pirates à la Taverne Scallywag, visiter le Centre H.M.S. Tecumseth pour voir une épave originale remontée des profondeurs, assister à de palpitantes démonstrations de piraterie, entendre le grondement des tirs de mousquet et interagir avec des créatures écailleuses et visqueuses !
« Notre objectif est d’offrir une expérience attrayante et éducative à tous les visiteurs », a déclaré Candice Moreau, directrice du marketing et des services aux visiteurs. « Rejoignez-nous pour une journée d’aventure sur le thème des pirates et créez des souvenirs familiaux inoubliables. »
Pour prolonger le plaisir, les visiteurs sont encouragés à réserver des expériences en soirée, qui sont également disponibles le 3 août. Les visites fantômes proposent une exploration guidée d’une heure et demie du côté surnaturel du site historique, tandis que la salle d’évasion Bo’sun’s Brig propose un défi d’une heure à des équipes de 4 à 6 joueurs pour résoudre des casse-tête et des énigmes. Les places étant limitées pour ces activités populaires, il est recommandé de réserver sur le site web du Havre de la découverte.
À propos du Havre de la découverte: Situé au 93, promenade Jury, à Penetanguishene, en Ontario, Havre de la découverte est une attraction historique réputée pour l’expérience authentique de la vie dans une base navale et militaire du XIXe siècle qu’elle offre. Chaque année, Havre de la découverte accueille les visiteurs pour leur faire vivre les activités de la saison régulière, du long week-end de mai au week-end de la fête du Travail, y compris les événements préférés des amateurs comme les visites fantômes en soirée et le plus grand événement de pirates de l’Ontario, Pirates de la Baie, en août. Les portes s’ouvrent à nouveau en octobre pour le célèbre Pumpkinferno.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Melissa Elsdon, Coordinatrice du marketing et des relations avec les médias Parcs historiques de la Huronie, Havre de la découverte (705) 427-4832 melissa.elsdon@Ontario.ca
Havre de la découverte et Sainte-Marie ouverts pour la saison
Les sites historiques prévoient plusieurs nouvelles aventures pour les visiteurs cet été
Havre de la découverte et Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons sont ouverts pour la saison estivale. Ces musées d’histoire vivante offrent aux visiteurs un voyage captivant dans le temps et les accueillent tous les jours de 10 h à 17 h, sept jours sur sept.
Avec des expériences immersives, des guides compétents et la possibilité d’explorer des lieux historiques authentiques, les deux sites promettent une aventure enrichissante de voyage dans le temps à tous ceux qui franchissent leurs portes. Pour les familles et les passionnés d’histoire, c’est l’occasion rêvée de se plonger dans le passé du Canada et de créer des souvenirs impérissables.
« Les deux principales attractions d’histoire vivante des Parcs historiques de la Huronie offrent des expériences uniques et familiales aux visiteurs de tous âges », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Avec de nouveaux événements et activités passionnantes sur les deux sites, j’encourage tout le monde à visiter Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et le Havre de la découverte, et à profiter d’une expérience culturelle unique, ici même en Ontario. »
Havre de la découverte invite les visiteurs à découvrir des récits fascinants de l’histoire navale et militaire du 19e siècle. Il invite les aventuriers de tous âges à découvrir la vie des marins et des soldats qui vivaient dans ce qui était autrefois un avant-poste isolé. Les voyageurs du temps apprécieront certainement de voir le grand voilier H.M.S. Bee, d’explorer les quartiers d’origine des officiers et d’admirer la coque du H.M.S. Tecumseth, tirée des profondeurs de la baie Georgienne. En juillet et en août, Havre de la découverte propose également un trésor d’activités attrayantes, notamment des démonstrations de tirs de mousquet à poudre noire, des chants de marins et des travaux de corderie.
Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons offre l’occasion de pénétrer dans le 17e siècle et de découvrir une histoire de contact culturel, de détermination et de survie. Première communauté européenne de l’Ontario, Sainte-Marie était le siège de la mission jésuite française auprès de la Nation huronne-wendat. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent explorer la mission reconstituée, rencontrer des interprètes historiques costumés et assister à des démonstrations historiques fascinantes. L’expérience comprend également une vidéo d’introduction, un musée intérieur et une boutique de souvenirs.
« Situées sur la baie Georgienne et la rivière Wye, ces attractions historiques sont des destinations idéales pour les familles à la recherche d’une excursion d’une journée, pour les passionnés d’histoire qui souhaitent se plonger dans le passé ou pour toute personne à la recherche d’une aventure estivale mémorable », déclare Will Baird, directeur général des Parcs historiques de la Huronie, l’organisation qui gère les deux attractions.
La nouveauté de cet été est l’ajout de visites guidées quotidiennes en juillet et en août. Menées par des interprètes historiques en anglais et en français, ces expériences permettent de mieux comprendre les événements et les innovations qui ont façonné la vie quotidienne des personnes stationnées sur ces deux sites historiques.
Ceux qui recherchent une dose supplémentaire d’émotions fortes devraient s’intéresser aux expériences nocturnes proposées à Sainte-Marie et à Havre de la découverte en juillet et en août. Les visites fantômes, qui ont lieu les samedis soirs au Havre de la découverte, proposent des histoires à faire froid dans le dos sur les établissements navals et militaires de Penetanguishene, qui seraient hantés. Empreintes du passé : Soirées découvertes du jeudi soir à Sainte-Marie, invite les visiteurs à explorer la mission historique à la lueur des lampes.
« C’est une chose de se promener dans un site historique en plein jour, et c’en est une autre de découvrir les images et les sons du passé la nuit », déclare M. Baird. « Ces sites historiques prennent une nouvelle dimension dans l’obscurité. »
Pour les clients qui souhaitent vivre une petite intrigue, la Bo’sun’s Brig : Salle d’évasion au Havre de la découverte. À partir du 18 mai, cette expérience immersive invite les visiteurs à mettre leur intelligence à l’épreuve et à résoudre des indices et des énigmes dans une course contre la montre. Avec des sessions en anglais disponibles sept jours sur sept et des sessions en français offertes les mardis, jeudis et samedis, les aventuriers de tous horizons peuvent prendre part à ce défi exaltant.
En plus de toutes ces activités historiques, les deux sites organisent des événements cet été, notamment la Journée nationale des peuples autochtones à Sainte-Marie, le 21 juin, et Pirates de la baie, le 3 août, à Havre de la découverte.
Ne manquez pas votre chance de vivre l’histoire vivante cet été. Pour plus d’informations et pour planifier votre visite, veuillez consulter hhp.on.ca.
À propos de Havre de la découverte Situé au 93, promenade Jury, à Penetanguishene, en Ontario, le Havre de la découverte est une attraction historique réputée pour l’expérience authentique de l’histoire vivante décrivant la vie dans une base navale et militaire du XIXe siècle. Chaque année, le Havre de la découverte accueille les visiteurs pour leur faire vivre les activités de la saison régulière, de la longue fin de semaine de mai à la fin de semaine de la fête du Travail, y compris les événements préférés des amateurs comme les visites fantômes en soirée et le plus grand événement de pirates de l’Ontario, Pirates de la baie, au mois d’août. Les portes s’ouvrent à nouveau en octobre pour le Pumpkinferno primé.
À propos de Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons Première communauté européenne de l’Ontario, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons était le siège de la mission jésuite française auprès du peuple huron-wendat. En 1639, les Jésuites, accompagnés de laïcs français, ont commencé la construction d’une communauté clôturée qui comprenait des ateliers, des résidences et une zone abritée pour les visiteurs autochtones. Elle fut abandonnée et incendiée en 1649. Grâce à des recherches archéologiques et historiques approfondies, Sainte-Marie est aujourd’hui recréée sur son site d’origine, où l’histoire de la mission prend vie grâce à des interprètes historiques costumés, des événements, des programmes éducatifs et bien plus encore.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS – Havre de la découverte
Melissa Elsdon, coordinatrice du marketing et des relations avec les médias, Havre de la découverte (705) 427-4832 Melissa.Elsdon@Ontario.ca
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS – Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons
Mikaela Lefavie, coordinatrice du marketing et des relations avec les médias, Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons (705) 427-2564 Mikaela.Lefavie@Ontario.ca
Les parcs historiques de la Huronie reçoivent quatre prix de Festival and Events Ontario
Pumpkinferno, Premières lueurs et Pirates de la baie figurent parmi les 100 meilleurs événements; le programme de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation reçoit le nouveau prix de l’impact de FEO.
Penetanguishene, ON, le 27 mars, 2024: Les parcs historiques de la Huronie ont une fois de plus été récompensés par Festival and Events Ontario (FEO), en obtenant les désignations des 100 meilleurs événements pour Pumpkinferno et Pirates de la baie au Havre de la découverte, ainsi que pour Premières lueurs à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons. Le programme de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation de Sainte-Marie a reçu le tout premier prix de l’impact de FEO.
Les candidatures ont été reçues par Festival and Events Ontario à l’automne 2023 et ont été évaluées par un jury indépendant. Elles présentaient des festivals et des événements de différents types, provenant de toutes les régions de l’Ontario – des festivals communautaires aux événements de renommée internationale. Les prix ont été remis lors de la conférence annuelle et du gala de FEO à Niagara Falls, le 28 février 2024.
Le nouveau prix de l’impact de FEO récompense un festival ou un événement qui incarne les meilleures idées pour : faire progresser la diversité culturelle et l’inclusion; renforcer ou impliquer les communautés marginalisées; accroître l’impact social; ou offrir un leadership en matière de vérité et de réconciliation.
Le 30 septembre, l’équipe de Sainte-Marie s’est efforcée de mettre en valeur la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, telle que décrite dans l’appel à l’action n° 80 de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada : honorer les survivants, leurs familles et leurs communautés, et veiller à ce que la commémoration publique de l’histoire et de l’héritage des pensionnats demeure un élément essentiel du processus de réconciliation.
Le lieu historique national a offert des possibilités de réflexion, de commémoration et d’apprentissage, à la fois en personne et en ligne, sans frais pour les participants. Le programme en personne comprenait la levée du drapeau des survivants, une cérémonie de purification, des projections de films et une exposition sur les 94 appels à l’action. Le programme en ligne proposait des séances animées par des dirigeants et des orateurs autochtones sur le thème des pensionnats, de leur héritage tragique et de la voie à suivre.
« Nous aussi, en tant qu’organisation, nous sommes sur la voie de la vérité et de la réconciliation », a déclaré Will Baird, directeur général des parcs historiques de la Huronie. « Ce programme est l’un des moyens que nous utilisons pour contribuer à cet effort national visant à rétablir les relations avec les peuples autochtones tout en créant des possibilités d’apprentissage et de dialogue. »
Le top 100 des festivals et événements de FEO est reconnu par les festivaliers, les pairs et les représentants du gouvernement comme la principale source de festivals et d’événements de qualité en Ontario.
Sainte-Marie a été récompensée pour la 23e édition en personne de Premières lueurs. Le Havre de la découverte a été désigné pour la 8e édition du Pumpkinferno. Les deux événements ont déjà reçu ce prix par le passé. Ils sont les favoris des fans et ont attiré à eux deux plus de 26 000 invités en 2023.
Pirates de la baie est un nouvel ajout à la liste du top 100. L’aventure de cape et d’épée du Havre de la découverte comprenait des escarmouches mises en scène, des tirs de canon, des tatouages (temporaires), de l’artisanat sur le thème des pirates et, bien sûr, la possibilité d’explorer deux navires « pirates ».
Premières lueurs offre une expérience magique aux visiteurs en allumant des milliers de bougies sur l’ensemble du lieu historique tout en créant des occasions de s’amuser : spectacles musicaux en direct, démonstrations historiques dynamiques et activités manuelles pour les enfants.
Pumpkinferno se compose de plus de 5 000 citrouilles synthétiques fabriquées à la main, d’aspect réaliste, et dont la taille peut atteindre 40 pieds. Les bâtiments historiques et les expositions sont transformés pour offrir des expériences effrayantes telles que le Macabre Manor, le Grim Reaper’s Grove, et bien d’autres.
M. Baird est fier de ces événements, dont il souligne les particularités, qui permettent aux visiteurs de savourer les plaisirs de la saison dans un contexte historique.
Lorsqu’on lui demande pourquoi les événements organisés par les Parcs historiques de la Huronie continuent d’être salués et récompensés, Candice Moreau, directrice du marketing et des services aux visiteurs, explique : « Pour beaucoup, ces événements sont devenus des traditions familiales chères. Nous prenons grand soin de préserver les éléments les plus appréciés du public, tout en garantissant le renouvellement de l’offre en introduisant chaque année une nouvelle touche. »
Les dates de ces trois expériences primées dans les Parcs historiques de la Huronie viennent d’être établies pour 2024 :
Pirates de la baie : Samedi 3 août
Journée nationale de la vérité et de la réconciliation : Lundi 30 septembre
Pumpkinferno : Du 2 octobre au 2 novembre, du mercredi au dimanche
Premières lueurs : Du 21 novembre au 8 décembre, du jeudi au dimanche
À propos de Havre de la découverte Situé au 93, promenade Jury, à Penetanguishene, en Ontario, le Havre de la découverte est une attraction historique réputée pour l’expérience authentique de l’histoire vivante décrivant la vie dans une base navale et militaire du XIXe siècle. Chaque année, le Havre de la découverte accueille les visiteurs pour leur faire vivre les activités de la saison régulière, de la longue fin de semaine de mai à la fin de semaine de la fête du Travail, y compris les événements préférés des amateurs comme les visites fantômes en soirée et le plus grand événement de pirates de l’Ontario, Pirates de la baie, au mois d’août. Les portes s’ouvrent à nouveau en octobre pour le Pumpkinferno primé.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Melissa Elsdon, coordinatrice du marketing et des relations avec les médias, Havre de la découverte (705) 427-4832 Melissa.Elsdon@Ontario.ca
Découvrez les plaisirs de l’hiver au Fête d’Hiver du Havre de la découverte pendant la fin de semaine du jour de la Famille
Penetanguishene, 25 janvier 2024 – Plongez dans l’atmosphère enchanteresse de l’hiver pendant la fin de semaine du jour de la Famille à la Fête d’Hiver des Parcs historiques de la Huronie, un événement festif qui a pour toile de fond historique le Havre de la découverte. Se déroulant du 17 au 19 février, cette célébration de trois jours invite les visiteurs à faire l’expérience d’une variété d’activités familiales et de rencontres historiques immersives tous les jours de 11 h à 16 h
« Le Havre de la découverte est l’un des sites historiques vraiment uniques de l’Ontario, et la Fête d’Hiver offre une merveilleuse occasion de vivre une expérience culturelle unique avec ses amis et sa famille », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « J’encourage tout le monde à se rendre à Penetanguishene pendant la fin de semaine du jour de la Famille pour profiter de tous les plaisirs hivernaux pratiques que le Havre de la découverte a à offrir. »
La Fête d’Hiver propose des activités et des événements pour les visiteurs de tous âges et de tous horizons !
Embarquez pour un charmant voyage à travers le paysage hivernal du Havre de la découverte, grâce à des promenades en chariot tiré par un tracteur.
Des interprètes historiques qualifiés, en costumes d’époque, donnent un aperçu authentique de la vie au XVIIIe siècle pendant la saison hivernale, tout en partageant des histoires et des présentations fascinantes.
Les démonstrations de poudre noire mettent en scène des mousquets historiques et des techniques de tir.
Découvrez la riche histoire du Havre de la découverte à travers des visites guidées de bâtiments historiques méticuleusement préservés, y compris les quartiers d’origine des officiers.
Le marché des artisans, qui présente des artisans et des artistes locaux, offre des trésors uniques et faits à la main.
Plongez dans les airs et les mélodies des talentueux musiciens locaux qui créent une atmosphère animée et festive.
Comblez vos papilles avec de délicieuses collations servies au Snowshoe Cafe, qui propose une sélection de friandises hivernales.
Les enfants peuvent interagir avec certains de leurs personnages costumés préférés, ce qui ajoute une touche de fantaisie et de magie à l’événement, idéal pour les photos de famille.
Si le temps le permet, les enfants peuvent également faire l’expérience de la descente en chambre à air, tandis que tout le monde peut s’adonner à l’activité hivernale intemporelle qu’est la randonnée en raquettes.
Relevez le défi palpitant de la Bosun’s Brig Escape Room, qui propose une expérience d’évasion traditionnelle d’une heure pour des groupes de 4 à 6 personnes dans le bâtiment historique de la prison du Havre de la découverte. Les participants doivent être âgés d’au moins 12 ans, car il y a certaines exigences physiques. Le prix d’entrée pour cette expérience passionnante est de 36 dollars par personne, ce qui inclut l’accès à l’événement Fête d’Hiver.
Découvrez un mélange parfait d’histoire, de divertissement et de joie hivernale à la Fête d’Hiver en février. Toute la famille y trouvera son compte. Le prix d’entrée est de 12 $ par personne et les enfants de cinq ans et moins sont admis gratuitement. Les billets peuvent être achetés en ligne ou en personne à l’arrivée.
De plus, nous avons le plaisir de vous annoncer que, grâce au parrainage de la Ville de Penetanguishene, les détenteurs d’un macaron du Winterama recevront un rabais de 2 $ sur leur entrée à la Fête d’Hiver! Profitez de toutes les activités classiques de la 76e édition du Winterama dans toute la ville, puis prenez la navette gratuite vers le Havre de la découverte pour profiter des festivités qui s’y déroulent également. Cette offre est valable tous les jours de la Fête d’Hiver, et les visiteurs devront présenter leur macaron à l’entrée du Havre de la découverte pour activer cette réduction spéciale. De plus amples renseignements sur les activités du Winterama sont disponibles sur le site Web de la Ville de Penetanguishene.
À propos de Havre de la découverte Situé au 93, promenade Jury, à Penetanguishene, en Ontario, le Havre de la découverte est une attraction historique réputée pour l’expérience authentique de l’histoire vivante décrivant la vie dans une base navale et militaire du XIXe siècle. Chaque année, le Havre de la découverte accueille les visiteurs pour leur faire vivre les activités de la saison régulière, de la longue fin de semaine de mai à la fin de semaine de la fête du Travail, y compris les événements préférés des amateurs comme les visites fantômes en soirée et le plus grand événement de pirates de l’Ontario, Pirates de la baie, au mois d’août. Les portes s’ouvrent à nouveau en octobre pour le Pumpkinferno primé.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Melissa Elsdon, coordinatrice du marketing et des relations avec les médias, Havre de la découverte (705) 427-4832 Melissa.Elsdon@Ontario.ca
Pumpkinferno revient pour la 7e année avec de nouvelles caractéristiques et des expositions fantastiques !
Penetanguishene, ON – Au milieu du charme historique et du cadre pittoresque, l’événement Pumpkinferno au Havre de la découverte revient à Penetanguishene, accueillant les visiteurs avec un bon moment hanté ! Du 4 au 29 octobre, du mercredi au dimanche, des citrouilles artificielles sculptées à la main, des scènes effrayantes et des créatures effrayantes vous attendent sur notre site historique de 40 acres. Une soirée amusante pour toute la famille… explorez cet événement primé sur les rives de la baie de Penetanguishene et voyez ce qui se cache dans la nuit !
Le Pupkinferno se déroule du mercredi au dimanche 4 et 29 octobre. Venez vivre la magie cet automne !
Cette année, le Pumpkinferno propose deux façons passionnantes de participer et de profiter des festivités :
Les mercredis en soirée, de 19 h à 21 h, les visiteurs peuvent s’embarquer pour une expérience en voiture, en parcourant un sentier envoûtant de citrouilles illuminées à travers le site historique, directement depuis le confort de leur véhicule.
Du jeudi au dimanche soir, de 18 à 22 heures, les familles et les amis peuvent se promener en toute décontraction dans l’exposition itinérante captivante, à la lueur des « fun-kins », tout en étant entourés de bâtiments historiques qui ont résisté à l’épreuve du temps.
Pumpkinferno 2023 présentera :
Des milliers de citrouilles artificielles sculptées à la main telles qu’un dragon de 40 pieds qui illumine le ciel nocturne.
Nouvelles expositions cette année : « Qui a laissé sortir les chiens » : des versions grandeur nature de toutes vos races de chiens préférées et « Grand Nord Blanc » : des flocons de neige, des inukshuks et des ours polaires !
Le Coffin Ride : retour d’une expérience immersive pour une personne comme nulle autre !
NOUVELLE salle de mini-évasion : 5 minutes suffisent pour s’échapper de ce défi multi-joueurs complexe ! Que les chances soient toujours en votre faveur !
Bo’sun’s Brig : Escape Room Experience : un défi en salle d’évasion pour 4 à 6 personnes. Résolvez des énigmes et déverrouillez des indices pour vous échapper avec audace !
Labyrinthe d’Halloween gonflable de 40 pieds sur 40 pieds pour les enfants.
Bubbling Cauldron Café – réchauffez-vous avec un chocolat chaud et laissez-vous tenter par des collations effrayantes ! Une variété d’articles effrayants sera disponible à l’achat.
Réchauffez-vous près des foyers extérieurs.
Manoir macabre – La visite du manoir macabre vient compléter les fantômes et les esprits présents dans le quartier des officiers du XIXe siècle, comme le montrent les populaires visites fantômes de l’été. Cette visite autoguidée vous fera vous demander « C’était quoi ça ? » et vous fera peut-être dormir avec les lumières allumées !
Retour du Grim Reaper’s Grove : avec des effets spéciaux et des animatroniques effrayantes.
Des artistes itinérants vous enchanteront et inspireront avec du feu, de la magie et plus encore !
Allée des épouvantails : êtes-vous assez courageux pour sortir des sentiers battus ?
Dora le squelette qui parle est un favori des visiteurs, petits et grands ! Elle reviendra cette année !
Le prix d’entrée est de 15 dollars par personne (taxes comprises). Les enfants de cinq ans et moins entrent gratuitement !
La Société Saint-Vincent-de-Paul accepte les dons d’aliments non périssables. Les billets sont disponibles en ligne à l’avance ou à la porte.
Pumpkinferno peut être vécu dans le confort de votre véhicule le mercredi soir. Les réservations à l’avance sont nécessaires.
À propos de Havre de la découverte Situé au 93 Jury Drive à Penetanguishene, en Ontario, le Havre de la découverte est une attraction historique réputée pour l’expérience authentique offerte de la vie dans une base navale et militaire du XIXe siècle. Au mois d’octobre, le site se transforme en un événement primé, Pumpkinferno. Pumpkinferno a remporté le prix Festivals & Events Top 100 Event en 2022.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Melissa Elsdon, coordinatrice du marketing et des relations avec les médias, Havre de la découverte (705)427-4832 melissa.elsdon@Ontario.ca
Découvrez les secrets de l’histoire : L’événement Portes ouvertes Ontario au Havre de la découverte offre une entrée gratuite le dimanche 27 août
Penetanguishene, ON – Les passionnés d’histoire et les esprits curieux sont invités à remonter dans le temps et à percer les secrets du passé au Havre de la découverte lors de l’événement Portes ouvertes Ontario, dont l’entrée est gratuite pour les visiteurs le dimanche 27 août. Cette expérience immersive offre une rare occasion d’explorer gratuitement les trésors historiques du Havre de la découverte, ce qui en fait l’activité de fin de semaine idéale pour les familles, les passionnés d’histoire et la collectivité.
Situé à Penetanguishene, le Havre de la découverte est un site historique renommé qui met en valeur le riche patrimoine maritime de la région. Au cours de l’événement Portes ouvertes Ontario, les visiteurs peuvent se promener dans les jardins pittoresques et interagir avec des interprètes compétents qui donnent vie aux histoires du passé. Cette occasion unique permet de se plonger dans l’histoire du site et de découvrir la vie de ceux qui l’ont parcouru autrefois.
« Havre de la découverte est l’un des grands sites historiques de l’Ontario, accueillant pour les familles, et Portes ouvertes Ontario fournit une merveilleuse occasion de le visiter », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « J’encourage tout le monde à se rendre à Penetanguishene et à faire l’expérience de tous les plaisirs maritimes pratiques que cette attraction de l’histoire vivante a à offrir. »
Les visiteurs peuvent découvrir les bâtiments authentiques du XIXe siècle, marcher sur les traces des premiers colons et s’émerveiller devant les détails complexes de l’architecture historique. Du rivage animé aux bâtiments patrimoniaux restaurés avec soin, le Havre de la découverte offre un voyage inoubliable dans le temps.
« L’événement Portes ouvertes Ontario au Havre de la découverte est une occasion extraordinaire pour les visiteurs de découvrir notre histoire », a déclaré Gary Molnar, directeur des opérations au Havre de la découverte. « Nous sommes ravis d’accueillir la communauté pour qu’elle explore les bâtiments historiques, comme les quartiers des officiers, les répliques du H.M.S. Tecumseth et du H.M.S. Bee, ainsi que les environs pittoresques, le tout gratuitement en cette journée spéciale. »
Que vous soyez un passionné d’histoire chevronné ou un curieux, cet événement vous permettra d’apprécier davantage le patrimoine de la région.
L’entrée à l’événement Portes ouvertes Ontario au Havre de la découverte est gratuite le dimanche 27 août. Nous encourageons les visiteurs à arriver tôt pour profiter au maximum de cette occasion de découvrir l’histoire de près.
Joignez-vous à nous pour ouvrir les portes du passé et découvrez l’histoire remarquable du Havre de la découverte.
Le Havre de la découverte est un site historique précieux qui offre des expériences engageantes et immersives, célébrant le riche patrimoine maritime de la région. Grâce à des programmes éducatifs et à des expositions captivantes, Havre de la découverte continue de captiver les visiteurs de tous âges, en encourageant l’amour de l’histoire et de la culture.
Portes ouvertes Ontario est un programme provincial de tourisme patrimonial qui permet au public d’explorer gratuitement de fascinantes propriétés patrimoniales dans tout l’Ontario. Il met en valeur les bâtiments, les espaces naturels, l’infrastructure et les paysages culturels qui façonnent et définissent nos communautés.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Melissa Elsdon, coordinatrice du marketing et des relations avec les médias, Havre de la découverte (705)427-4832 melissa.elsdon@Ontario.ca
Pirates de la Baie revient au Havre de la découverte pour une aventure inoubliable le samedi 5 août
Penetanguishene, ON – Ohé, les moussaillons ! Préparez-vous à embarquer pour un voyage exaltant, car le Havre de la découverte est fier de présenter le retour des « Pirates de la Baie », un événement très apprécié de tous, le samedi 5 août. Cet événement très attendu promet une expérience palpitante aux visiteurs de tous âges, les plongeant dans un monde d’aventures de cape et d’épée et d’activités familiales.
Situé sur les rives de la baie de Penetanguishene, le Havre de la découverte est réputé pour sa riche histoire et son histoire navale captivante. Cette attraction emblématique du rivage se transformera, le temps d’une journée, en un havre de pirates animé, offrant une escapade inoubliable aux familles et aux passionnés.
Les jeunes flibustiers en herbe auront la possibilité de participer à des activités passionnantes au Havre de la découverte. Que vous soyez un pirate au long cours ou un aventurier débutant, cette expérience interactive promet un plaisir et une aventure sans fin.
En outre, les visiteurs peuvent explorer le site historique, qui abrite un éventail de vendeurs proposant des articles sur le thème des pirates, des plats et des boissons délicieux, ainsi qu’une variété d’activités pour toute la famille.
« Pirates de la Baie » au Havre de la découverte promet une journée inoubliable d’aventures et de divertissements, une expérience immersive qui ravira les visiteurs de tous âges. L’événement aura lieu le samedi 5 août, de 10 heures à 17 heures. Les billets peuvent être achetés en ligne sur https://discoveryharbour.on.ca/fr ou à la billetterie du Havre de la découverte.
À propos du Havre de la découverte
Situé au 93, Jury Drive, à Penetanguishene en Ontario, le Havre de la découverte constitue une attraction historique renommée qui offre aux visiteurs une expérience authentique de la vie dans une base navale et militaire du XIXe siècle. Le Havre de la découverte propose un voyage immersif dans le temps pour tous les âges avec ses expositions interactives, des démonstrations en direct et une superbe vue sur la baie de Penetanguishene.
LÉGENDES DES PHOTOS
Maison Keating s’illumine d’une douce lueur de bougie lors des visites fantômes du samedi soir
Le gardien de prison « Bosun’s Brig « ajoute une touche historique à votre expérience salle d’évasion. Des groupes de 4 à 6 personnes peuvent relever le défi le samedi soir.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Melissa Elsdon, coordinatrice du marketing et des relations avec les médias, Havre de la découverte (705)427-4832 melissa.elsdon@Ontario.ca
Rencontres effrayantes et défis hantés :
le Havre de la découverte invite ses visiteurs à faire l’expérience de ses visites fantômes et de ses palpitantes salles d’évasion cet été.
11 juillet, 2023 Penetanguishene, ON – Le Havre de la découverte, une attraction historique réputée pour ses expériences immersives, est ravi d’annoncer le lancement de la saison estivale 2023 des visites fantômes et des jeux d’évasions. Ces activités se dérouleront tous les samedis soir, du 1er juillet au 2 septembre. Les visiteurs sont invités à se joindre à l’effroi en participant aux visites guidées du site historique et des bâtiments nichés sur les rives de la baie Georgienne, à la lueur des lanternes.
Le Havre de la découverte est depuis longtemps considéré comme un trésor d’intrigues historiques et, cet été encore, il ouvre ses portes au mystère et à l’inconnu. Les visites fantômes transporteront les plus braves dans un voyage captivant à travers le passé hanté du site, offrant un mélange palpitant d’histoire et de surnaturel. Menés par des guides expérimentés, les participants plongeront dans les secrets de la base navale et militaire du XIXe siècle, rencontreront des esprits agités et entendront des récits effrayants d’activités paranormales tout au long du parcours. Des histoires sinistres sont racontées de l’intérieur des murs de pierre des quartiers des officiers jusqu’aux salles obscures de la maison du capitaine Keating : chaque étape conduit les participants au cœur d’un royaume surnaturel.
Mais les sensations fortes ne s’arrêtent pas là. Le Havre de la découverte invite les visiteurs en quête d’adrénaline à faire face aux défis de la salle d’évasion la Prison de Bo’sun. Ce défi est conçu pour mettre à l’épreuve les compétences en résolution de problèmes des équipes et leurs nerfs d’acier! Un gardien de prison costumé transportera les participants au 19e siècle où ils doivent élucider divers mystères et rechercher des indices cachés en équipe de 4 à 6 joueurs, le tout, avant que le dernier grain soit écoulé dans le sablier. Cette salle d’évasion offre une aventure sans précédent qui combine un contexte à saveur historique à l’excitation des énigmes interactives.
« Nous sommes ravis d’offrir aux visiteurs une occasion unique d’explorer le côté obscur du Havre de la découverte grâce à nos visites fantômes et à nos salles d’évasion. Ces nouvelles expériences sont parfaites pour ceux qui recherchent une aventure à couper le souffle et une chance de s’immerger dans la riche histoire du site. Nous avons soigneusement conçu ces activités pour offrir une soirée inoubliable qui allie mystère, divertissement et une touche de surnaturel. » – Gary Molnar, directeur des opérations de Havre de la découverte
Les visites fantômes et les jeux d’évasion de Havre de la découverte seront proposés tous les samedis soir, du 1er juillet au 2 septembre, à des heures variables. Les billets des événements, vendus séparément, sont accessibles à l’avance sur le site Web du Havre de la découverte ou sur place, à la billetterie. En raison de la popularité de ces activités, il est vivement recommandé de réserver les billets
Cet été, découvrez les secrets qui se cachent dans l’obscurité du Havre de la découverte. Ne ratez pas cette occasion de vous embarquer dans une aventure hantée ou de mettre à l’épreuve votre intuition dans la salle d’évasion immersive. Osez vous joindre à nous pour une soirée que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site https://discoveryharbour.on.ca/fr ou communiquer avec le personnel de la billetterie du Havre de la découverte au 705‑549‑8064
À propos du Havre de la découverte
Situé au 93, Jury Drive, à Penetanguishene en Ontario, le Havre de la découverte constitue une attraction historique renommée qui offre aux visiteurs une expérience authentique de la vie dans une base navale et militaire du XIXe siècle. Le Havre de la découverte propose un voyage immersif dans le temps pour tous les âges avec ses expositions interactives, des démonstrations en direct et une superbe vue sur la baie de Penetanguishene.
LÉGENDES DES PHOTOS
Maison Keating s’illumine d’une douce lueur de bougie lors des visites fantômes du samedi soir
Le gardien de prison « Bosun’s Brig « ajoute une touche historique à votre expérience salle d’évasion. Des groupes de 4 à 6 personnes peuvent relever le défi le samedi soir.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS
Melissa Elsdon, coordinatrice du marketing et des relations avec les médias, Havre de la découverte (705)427-4832 melissa.elsdon@Ontario.ca