Pumpkinferno

L’Halloween démarre sur une note effrayante!

À propos de l’événement :

Pumpkinferno fait escale au Havre de la découverte pour un plaisir hanté!

Découvrez le phénomène des expositions extérieures magiques de citrouilles artificielles sculptées à la main! Pour ceux qui veulent mettre leur courage à l’épreuve, passez par la Zone de terreur, où zombies, clowns et sorcières se cachent dans l’ombre!

Des DONS DE DENRÉES NON PÉRISSABLES seront acceptés pour la banque alimentaire locale.

Seuls les animaux d’assistance sont autorisés. PAS d’animaux de compagnie.

Pumpkinferno at Discovery Harbour returns logo

Dates et horaires pour 2023:

Du 4 au 29 octobre

  • Point de retrait auto – les mercredis
    • 4, 11, 18, 25 octobre entre 19 h et 21 h
    • Dernière tournée débute à 20h30
  • Visite libre – jeudis aux dimanches
    • du 5 au 8 octobre, 12 au 15 octobre, 19 au 22 octobre et 26 au 29 octobre
    • Le site sera ouvert de 18h à 22h
    • Dernière entrée sera à 21h à chaque soir

Galerie d’images :

Veuillez cliquer sur chaque image ci-dessous pour en voir une version plus grande.

Bien que nous aimions nos amis à fourrure, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les animaux de compagnie lors de cet événement spécial (par contre, les chiens d’assistance sont évidemment les bienvenus). Merci de votre compréhension.

  • Veuillez arriver 15 à 20 minutes à l’avance pour avoir le temps d’effectuer le paiement à la billetterie.
  • Les participants qui le désirent peuvent porter un masque pendant une partie ou la totalité de la visite. Une partie de votre visite se déroulera à l’intérieur de bâtiments historiques à l’espace restreint.
  • Chaque visite peut accueillir 25 participants.
  • La visite comprendra la description de phénomènes inexpliqués qui ont été réellement observés et d’autres histoires qui pourraient perturber certains visiteurs. Cette expérience n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 13 ans.
  • Des lanternes seront fournies, mais les lampes de poche sont autorisées.
  • La prise de photos est encouragée.
  • Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris de la marijuana) au Havre de la découverte.
  • Des collations légères seront offertes à l’admission.
  • Veuillez noter que cette visite se déroule principalement en plein air et que les visiteurs doivent s’habiller en tenant compte du temps qu’il fait, du terrain et des insectes

Q-Qu’est-ce que le Pumpkinferno?

Rejoignez-nous pour un événement effrayant d’Halloween qui se tiendra en octobre au Havre de la découverte. Parmi les éléments les plus appréciés, citons les douzaines d’objets sculptés en fausse peau, le Manoir Macabre (Macabre Mansion) et le Bosquet de la Faucheuse (Grim Reaper’s Grove) [anciennement connu sous le nom de Terror Zone].

Q – Cet événement convient-il aux enfants?

R – Les expositions « fun-kin » de Pumpkinferno conviennent pour tous les âges. Cette année, nous présentons également chaque soir des artistes itinérants pour toute la famille! De nombreux événements sur place ne sont pas recommandés pour les 12 ans et moins.

Q-Exigez-vous une preuve de vaccination pour participer à l’événement?

R-Non, la preuve de la vaccination n’est pas requise pour accéder au site ou à l’événement.

Q-Les chiens sont-ils admis sur le site?

Seuls les chiens d’assistance sont autorisés sur le site pendant le Pumpkinferno.

Q-Combien de temps avant l’heure prévue puis-je arriver pour ma réservation?

Les réservations A sont prises par tranches d’une demi-heure. Il est recommandé d’arriver 10 à 15 minutes avant l’heure de votre réservation, ou à tout moment pendant votre réservation. Si vous êtes en retard, il est possible que l’entrée vous soit refusée en raison des restrictions d’occupation liées à la COVID-19.

Q-Exigez-vous le port de masques à l’extérieur?

R – Pour le moment, les masques sont obligatoires pour visiter nos sites historiques.

Q-Puis-je payer mes billets à l’avance?

R-Vous devez réserver un créneau horaire à l’avance en ligne ou en téléphonant au 705526-7838. Une fois à l’entrée, vous devrez acheter vos billets préréservés avant d’accéder à l’événement. Nous acceptons VISA, Mastercard, les cartes de débit et l’argent liquide. Les paiements non monétaires sont préférables.

Q-Que faire si je dois annuler?

A-Si vous devez annuler votre réservation, veuillez téléphoner au 705-526-7838 ou envoyer un courriel à HHP@Ontario.ca, en indiquant votre nom, l’heure et la date de la réservation.

Q-Avez-vous des services de restauration et de vente au détail sur le site?

R- Des friandises et des boissons seront offertes au Café de la marmite de sorcière (Bubbling Cauldron Café) [situé à l’extrémité nord de l’événement, près de la maison hantée]. Toutes les formes de paiement sont acceptées (sauf Amex).

De nombreuses friandises, bibelots et autres articles d’Halloween sont offerts à la vente au Café de la marmite de sorcière.

93 Jury Drive, Penetanguishene, L9M 1G1

Info parking

Veuillez vous garer sur le parking prévu à cet effet et franchir à pied les portes d’entrée noires menant à la zone de la promenade et à la salle des cartes (Charthouse) [bâtiment des admissions].

Pour plus d’information

Veuillez communiquer avec nous à hhp@ontario.ca ou au 705 549-8064 si vous avez des questions.

Le Havre de la découverte tire ses origines de la première base navale et militaire britannique de Penetanguishene, construite pour protéger l’accès au Haut-Canada après la guerre de 1812.

L’« établissement naval de Sa Majesté sur le lac Huron » (comme on l’a d’abord appelé) gardait les navires prêts à approvisionner les postes britanniques au nord-ouest. En 1820, il abritait plus de 70 personnes, dont des marins, des officiers, des charpentiers de marine et des soldats. Cinq grands navires, 15 petits et de nombreux ateliers et habitations ont été construits.

En 1828, la garnison britannique de l’île Drummond est déplacée à Penetanguishene. En 1834, le Canada est défendu exclusivement par ces forces. Un impressionnant quartier des officiers en pierre a été construit en 1845. Les militaires ont occupé le site jusqu’en 1856.

Le Havre de la découverte est exploité par les Parcs historiques de la Huronie, et c’est une attraction du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Some directional signage at pumpkinferno with pumpkin displays in the background

Besoin de plus de renseignements?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous :