a blacksmith hammering a piece of molten iron into a coathook

Atelier de forge traditionnelle

Joignez-vous à nous pour un atelier immersif d’une journée au Havre de la découverte, sur les rives de la magnifique baie de Penetanguishene (baie Georgienne). Apprenez les techniques de forgeron historique aux côtés d’un instructeur de forgeron dans un petit groupe.

Date et heure

Le 6, 13, 20, 27 juillet
Le 10, 17, 24 août

Arrivée: 10h00
Départ: 17h00

Coût

Adultes (15 ans+): 200,00$ taxes incluses

Ce qui est inclus

  • Visite du site historique mettant l’accent sur les métiers historiques
  • Une visite du Centre H.M.S. Tecumseth
  • Breffage de sécurité
  • Enseignement pratique, y compris les techniques de forge
  • Finaliser votre projet de forge à emporter à la maison

Que doivent apporter les participants ?

  • Bottes ou chaussures de sécurité à embout d’acier
  • Boîte à lunch

Q : Quelle est la taille de group et l’âge recommandés pour ce programme?  
R : Ce programme a une capacité maximale de quatre personnes avec une limite d’âge minimale de 15 ans. 

Q : Y aura-t-il des toilettes accessibles ? R : Des toilettes accessibles sont disponibles à Havre de la découverte – au centre d’accueil, près de la billetterie et au Centre H.M.S. Tecumseth à proximité du lieu du cours.

Q : J’ai des problèmes de mobilité ou d’autres défis – puis-je participer à ce programme ?
R : Oui ! Nous accueillons des personnes de toutes capacités dans ce programme. Veuillez contacté Melissa.Elsdon@Ontario.ca par courriel avant votre réservation pour discuter de vos préoccupations ou exigences spécifiques.

Q : Que se passe-t-il s’il pleut ?   R : Ce programme se déroulera beau temps, mauvais temps, et se déroule sous un abri ouvert.  Si le programme doit être reporté en raison d’événements météorologiques extrêmes, d’autres dates vous seront proposées. 

Q : Quelle est votre politique en matière de drogues, d’alcool et de tabac ? R : L’alcool et les drogues ne seront pas autorisés à tout moment pendant ce programme. Comme notre site historique est également un établissement sans fumée, nous vous demandons de ne pas fumer pendant ce programme. 

Q : Pouvez-vous me fournir une paire de bottes de sécurité à embout d’acier ? R : Les bottes à embout d’acier ne sont pas disponibles pour le moment au Havre de la découverte, veuillez planifier en conséquence.

Planifiez votre visite

Bien que nous aimions nos amis à quatre pattes, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir des animaux de compagnie lors de cet événement spécial (les chiens d’assistance sont bien sûr les bienvenus). Merci de votre compréhension.

  • Prendre des photos est encouragé
  • Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris la marijuana) sur la propriété du Havre de la Découverte
  • Veuillez noter que cet événement a lieu à l’intérieur ET à l’extérieur et que les visiteurs doivent prévoir de s’habiller en fonction de la météo et du terrain

Route à suivre

Stationnement

Veuillez vous garer dans le stationnement principal et vous diriger à pied vers la barrière d’entrée noire menant à la promenade et à la Charthouse (billetterie).

Pour plus d’information

Si vous avez des questions, envoyez un courriel à hhp@ontario.ca ou composez le 705 549-8064.

Le Havre de la découverte tire ses origines de la première base navale et militaire britannique de Penetanguishene, construite pour protéger l’accès au Haut-Canada après la guerre de 1812.

Les établissements navals de Sa Majesté sur le lac Huron (comme on les appelait) hébergeaient les navires prêts à approvisionner les postes britanniques au nord-ouest. En 1820, plus de 70 personnes y résidaient, dont des marins, des officiers, des charpentiers de marine et des soldats. Cinq grands navires, 15 plus petits et de nombreux ateliers et habitations ont été construits.

En 1828, la garnison britannique de l’île Drummond a été relocalisée à Penetanguishene. En 1834, le Canada était défendu exclusivement par ces forces. Un impressionnant quartier des officiers en pierre a été construit en 1845. Les militaires ont occupé le site jusqu’en 1856.

Le Havre de la découverte, exploité par les Parcs historiques de la Huronie, est une attraction du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Title Goes Here

Content goes here.