Fête d’hiver

Venez profitez de plusieurs activités du passé ET du présent, en famille!

NOUVEL ÉVÉNEMENT POUR 2023!

Au sujet de la Fête d’hiver

Le Havre de la découverte lance son 50e anniversaire en accueillant des visiteurs au site historique en partenariat avec la ville de Penetanguishene lors de leur 75e Winterama annuel du 18 au 20 février 2023 de 11 h à 16 h.

Sautez sur un wagon tiré par un tracteur et dirigez-vous vers des activités en plein air: de la raquette en famille et des glissades sur tubes. Explorez la maison Keating et prenez un verre de cidre de pomme et des biscuits au gingembre. Réchauffez-vous à Garrison Hall avec du chocolat chaud, faites rôtir de la bannock sur un feu et assistez à une démonstration de tir de mousquet à poudre noire. Profitez de visites guidées des quartiers des officiers et du Centre Tecumseth. Des musiciens chanteront vos chansons préférées, est des personnages costumés vont divertir les visiteurs de tous âges !

Seuls les animaux d’assistance sont autorisés. Auncun animaux de compagnies, svp.

Date et heures d’ouverture :

DATES : Le 18, 19 et 20 février, 2023

HEURES D’OUVERTURE : De11 h à 16 h (dernière entrée à 15h)

Tarif pour les événements spéciaux : 8,00 $ par personne, taxes incluses — les enfants de cinq ans et moins sont gratuits

Galerie d’images :

Pour agrandir une image, cliquez dessus.

À noter :

  • Veuillez arriver 15 à 20 minutes à l’avance pour laisser le temps d’effectuer votre paiement et signer vos formulaires de consentement.
  • La prise de photos est encouragée.
  • Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris la marijuana) au Havre de la découverte.
  • Des collations seront disponibles pour achat au Garrison Hall.
  • Veuillez noter que cet événement se déroule principalement à l’extérieur et que les visiteurs doivent s’habiller en conséquence de la météo et du terrain.

Information utile :
Seuls les chiens d’assistance seront admis sur le site lors d’événements spéciaux. Merci pour votre compréhension.

93 Jury Drive, Penetanguishene, L9M 1G1

Stationnement

Veuillez vous garer dans le stationnement principal et franchir à pied la barrière d’entrée noire menant à la promenade et à la Charthouse (billetterie).

Pour plus d’information

Si vous avez des questions, envoyez un courriel à hhp@ontario.ca ou composez le 705 549-8064.

Le Havre de la découverte tire ses origines de la première base navale et militaire britannique de Penetanguishene, construite pour protéger l’accès au Haut-Canada après la guerre de 1812.

L’« établissement naval de Sa Majesté sur le lac Huron » (comme on l’a d’abord appelé) gardait les navires prêts à approvisionner les postes britanniques au nord-ouest. En 1820, il abritait plus de 70 personnes, dont des marins, des officiers, des charpentiers de marine et des soldats. Cinq grands navires, 15 petits et de nombreux ateliers et habitations ont été construits.

En 1828, la garnison britannique de l’île Drummond est déplacée à Penetanguishene. En 1834, le Canada est défendu exclusivement par ces forces. Un impressionnant quartier des officiers en pierre a été construit en 1845. Les militaires ont occupé le site jusqu’en 1856.

Le Havre de la découverte est exploité par les Parcs historiques de la Huronie, et c’est une attraction du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport.

The shoreline of Discovery Harbour in winter with the Kings' Wharf Theatre, the buildings and the ship

Besoin de plus de renseignements?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous :