Nouveau ! Samedis surnaturels
Nous avons combiné trois aventures étranges en une soirée inoubliable : Visites fantômes, La salle d’évasion « bo’sun’s brig » et Secrets des séances. Réservez une ou les trois de ces expériences uniques, disponibles les samedis soirs du 28 juin au 30 août.

Secrets des séances
Plongez dans l’univers mystérieux du spiritualisme victorienne avec Secrets des séances, une nouvelle expérience immersive au Havre de la découverte. Attendez-vous à rencontrer des visions fantomatiques, des sons et odeurs étranges, et des objets mystérieux censés apparaître de l’au-delà.
Cette expérience immersive est idéale pour les personnes passionnés d’histoire, de paranormal et du pouvoir de croyance.

Visites fantômes
Entrez dans les ténèbres du passé avec les Visites fantômes au Havre de la découverte. Joignez-vous à nous pour une visite guidée à la lanterne qui vous dévoilera le côté surnaturel du Havre de la découverte ! Écoutez des histoires vraies de personnages historiques ayant péri sur ces rivages, ainsi que des récits étranges d’apparitions d’esprits contemporains. Promenez-vous dans un lieu historique souvent qualifié d’un des endroits les plus hantés de l’Ontario.

La salle d’évasion « bo’sun’s brig »
Vous and vos invités avez rencontré peut-être un des plus coriace Bo’sun’s de la Marine Royale Brittanique, Bo’sun Starkweather ! Il a concocté une série d’énigmes et de défis conçus pour vous frustrer, vous embrouiller et vous induire en erreur. Battez-le à son jeu et gagnez votre liberté ! Échouez, et le Bo’sun à l’âme noire pourrait vous laisser dans cet endroit sombre et humide pour toujours!
Bien que nous aimions les chiens, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les animaux de compagnie lors de cet événement spécial (par contre, les chiens d’assistance sont évidemment les bienvenus). Merci de votre compréhension.
- Veuillez consulter la section Planifiez votre visite sous chaque expérience unique des samedis surnaturels pour obtenir des détails spécifiques concernant votre expérience.
- Veuillez arriver de 15 à 20 minutes à l’avance pour avoir le temps de passer à la billetterie.
- Les participants sont invités à porter un masque pendant une partie ou la totalité de la visite. Une partie de votre expérience se déroulera à l’intérieur de bâtiments historiques, où l’empreinte écologique est faible.
- Prendre des photos est encouragé à l’exception des Secrets des séances.
- Il est interdit de fumer ou de vapoter (y compris la marijuana) sur la propriété du Havre de la découverte.
- Des collations légères seront en vente à l’entrée.
- Le restaurant Captain Roberts’ Table est fier de servir un menu de petit-déjeuner et de déjeuner soigneusement préparé qui répond à tous les goûts. Veuillez consulter le site Web pour les horaires et plus d’information.
- Veuillez noter que cettes événements a lieu à l’intérieur ET à l’extérieur et que les visiteurs doivent prévoir de s’habiller en fonction de la météo, du terrain et des insectes.
93 Jury Drive, Penetanguishene, L9M 1G1
Stationnement
Veuillez vous garer dans le stationnement principal et vous diriger à pied vers la barrière d’entrée noire menant à la promenade et à la billetterie (Charthouse).
Pour plus d’informations
Si vous avez des questions, envoyez un courriel à hhp@ontario.ca ou composez le 705 549-8064.
Le Havre de la découverte tire ses origines de la première base navale et militaire britannique de Penetanguishene, construite pour protéger l’accès au Haut-Canada après la guerre de 1812.
Les établissements navals de Sa Majesté sur le lac Huron (comme on les appelait) hébergeaient les navires prêts à approvisionner les postes britanniques au nord-ouest. En 1820, plus de 70 personnes y résidaient, dont des marins, des officiers, des charpentiers de marine et des soldats. Cinq grands navires, 15 plus petits et de nombreux ateliers et habitations ont été construits.
En 1828, la garnison britannique de l’île Drummond a été relocalisée à Penetanguishene. En 1834, le Canada était défendu exclusivement par ces forces. Un impressionnant quartier des officiers en pierre a été construit en 1845. Les militaires ont occupé le site jusqu’en 1856.
Le Havre de la découverte, exploité par les Parcs historiques de la Huronie, est une attraction du ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux.