À propos
Les origines du Havre de la découverte remontent à 1793, lorsque Sir John Graves Simcoe repère la baie de Penetanguishene comme lieu stratégique pour une base navale. La baie aux flancs abrupts et aux eaux profondes était un endroit idéal pour protéger et entretenir les navires. Elle pourrait également servir de lien vital pour le transport entre York (Toronto) et le nord-ouest.
La guerre de 1812 entre la Grande-Bretagne et les États-Unis entraînèrent la construction d’un chantier naval actif à Penetanguishene. En 1817, la marine britannique, désireuse de patrouiller et de protéger les Grands Lacs supérieurs contre une future attaque, entreprend donc la construction des établissements navals.
Les établissements navals accueillèrent bientôt de façon permanente les navires de guerre H.M.S.Tecumseth et H.M.S.Newash.
Contexte historique
Les origines de Havre de la découverte remontent à 1793, lorsque SirJohnGravesSimcoe repère la baie de Penetanguishene comme lieu stratégique pour une base navale. La baie aux flancs abrupts et aux eaux profondes serait un endroit idéal pour protéger et entretenir les navires. Elle pourrait également servir de lien vital pour le transport entre York (Toronto) et le nord-ouest.
Location d’installations
Le Havre de la découverte peut être une option pour votre projet de tournage, selon la nature et la période de l’année. Nous accueillons également des mariages et des événements sur notre belle promenade et notre terrain, selon les disponibilités et les ressources. Communiquez avec notre coordonnateur dès aujourd’hui pour réserver vos installations.
Emplois
Les Parcs historiques de la Huronie exploitent deux des principales attractions historiques de l’Ontario, soit Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons et le Havre de la découverte. Les deux sites sont des attractions du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario. Nous vous offrons d’extraordinaires possibilités de travailler avec une équipe passionnée dans un environnement unique avec des visiteurs du monde entier.