Forgeron interprète montrant à deux jeunes enfants le clou en métal qu’il a foré dans l’atelier du forgeron

Dates et heures d’ouverture pour 2025

Du 3 mai au 31 août

7 jours par semaine
10 h à 17 h

LAISSEZ-PASSER UN CANADA FORT

21 juillet au 31 août, 2025

Dans cadre du programme Canada Strong Pass, nous offrons l’entrée gratuite ou à tarif réduit aux visiteurs âgés de 24 ans et moins. Les événements spéciaux, les programmes spécialisés et les groupes ne sont pas inclus dans cette promotion.

  • Aucune inscription ou laissez-passer physique ne sont requis. Venez simplement profiter de ces avantages offerts pour une durée limitée :
    • Entrée générale gratuite pour les enfants et les jeunes de 17 ans et moins
    • 50 % de réduction sur les frais d’entrée générale pour les jeunes adultes de 18 à 24 ans
  • Cette promotion ne peut être combinée à d’autres réductions.
  • Pour en savoir plus sur ce programme, visitez le site du Gouvernement du Canada

Promotion laissez-passer un Canada fort
(Événements spéciaux exclus / Ne peut être combinée avec une autre réduction)

VisiteursPrix (taxes incluses)
Adultes (25-64)11 $
Aînés (65 ans et +)
8 $
Jeunes adultes (18-24)5.50 $
Promotion Canada fort
Étudiants (13-17)
GRATUIT
Promotion Canada fort
Jeunes (6-12)GRATUIT
Promotion Canada fort
Enfants (0-5)GRATUIT
Personnes autochtones
Membres des forces armées canadienne
Enseignant(e) de l'Ontario
(avec carte d'identité valide)
GRATUIT

**Veuillez noter que le programme d’admission gratuit pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits ne s’applique pas aux événements spécialisés et aux réservations de groupe.

Visites guidées
Tous les jours jusqu’au 31 août
Recommandées pour les personnes de 10 ans et plus

L’interprète se tient debout en déplaçant une pièce d’échecs sur un plateau dans un bâtiment historique

Saison estivale

Tous les jours jusqu’au 31 août
Visites en anglais à 10h30, 11h30, 13h30 et 14h30
Visites en français à 12h30

Seulememt 5 $ par personne, en plus du prix d’entrée

*Visites guidées recommandées pour les personnes de 10 ans et plus

Le prix d’entrée comprend :

  • Accédez à la base navale et militaire reconstruite, maintenant connue sous le nom de le Havre de la découverte
  • Connectez-vous avec des interprètes historiques costumés, amicaux et bien informés
  • Apprenez l’histoire de le Havre de la découverteavec une visite audio gratuite, accessible via l’application Huronia Historical Parks
  • Promenez-vous dans les quartiers des officiers d’origine reconstruits
  • Découvrez notre musée, avec la coque de l’original H.M.S. Tecumseth
  • Magasinez des cadeaux et des souvenirs dans notre magasin de détail, Barracks Boutique
  • 50 % de moins sur le prix d’entrée à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons (admission générale, saison estivale)
  • Les présentatins ci-dessous!

Visites guidées disponibles pour un supplément de 5 $ par personne.

Lorsque vous visitez ce lieu historique, vous entrez dans une zone où la photographie, l’enregistrement audio et vidéo peuvent avoir lieu. En entrant ce local historique, vous consentez à cet enregistrement et à sa diffusion, publication, exposition ou reproduction.

Military interpreter fires black powder musket toward the water

Présentations quotidiennes:

  • Démarrage du four à vapeur et du feu
    • 10h30
  • Démonstration de voile
    • 11h00
  • Tir de mousquet en poudre noire
    (Seulement disponible lundi, vendredi et dimanche)
    • 11h30
    • 13h30
    • 15h30
  • Démonstration de l’hôpital et de la médecine
    • 12h30
  • Démonstration de topographie
    • 13h30
  • Visite de cuisine et de jardinage
    • 14h30
  • Systèmes de transport et d’alimentation Métis
    • 15h00
  • Chants des marins
    • 16h15
  • Forgeron
    • Toute la journée

*Démonstrations en fonction des conditions météorologiques. Elles se déroulent en anglais et les horaires peuvent changer sans préavis.

A costumed guide stands at the door to the brig, while game players stand inside the building, excited to start their escape room experience!

La salle d’évasion « bo’sun’s brig » – Pouvez-vous vous échapper à temps ?

Entrez dans le monde des intrigues navales du 19ème siècle dans la salle d’évasion « bo’sun’s brig » à Discovery Harbour ! Enfermés à l’intérieur de la prison sur le site historique, vous et votre équipage avez juste une heure pour résoudre des énigmes, découvrir des secrets et vous libérer avant que le temps ne s’écoule. Parfaite pour les familles (12 ans et plus), les amis et les aventuriers, cette expérience immersive met au défi vos compétences en travail d’équipe et en résolution de problèmes dans un cadre historique palpitant. As-tu ce qu’il faut pour t’échapper ?

la salle d’évasion est disponible pour les évadés du 3 mai au 31 août pour les horaires suivants :

10h30 (français) et 14h15 et 16h00 (anglais)

VisiteursPrix d’admission au sitePrix d’admission au salle d’évasionTotal
Adultes11 $ (taxes incluses)24 $ (taxes incluses)35 $ (taxes incluses)
Aînés (65 ans et +)
Étudiants (13 ans et +)
Jeunes (6 à 12)
8 $ (taxes incluses)24 $ (taxes incluses)32 $ (taxes incluses)
**Cette expérience n’est pas recommandée pour les enfants de moins de 12 ans*
Personnes autochtones
Membres des forces armées canadienne
Enseignant(e) de l'Ontario
(avec carte d'identité valide)
GRATUIT24 $ (taxes incluses)24 $ (taxes incluses)

Minimum 3 personnes, maximum 6 personnes

Deux filles essaient de résoudre l’indice à l’aide d’une lampe de poche dans la salle d’évasion « bo’sun’s brig » au Havre de la Découverte
l’interprète marin pointe en avant alors qu’ils dirigent un groupe de jeunes enfants à travers le site de Havre de la découverte

Visites de groupes

Découvrez les visites guidées et autoguidées, les activités pratiques et les programmes sur mesure pour les groupes de tous âges. Les groupes plus importants peuvent bénéficier de tarifs d’entrée réduits. Faites votre réservation de groupe dès aujourd’hui!

Une image d'une maison éclairée par des lanternes au crépuscule

Événements spéciaux

Il existe des tarifs d’entrée distincts pour les événements. Veuillez consulter les pages Web de ces événements pour plus de détails. Les favoris de la famille comme Pirates de la baie et Pumpkinferno reviennent!

Soldat tient le bout pointu d’un mousquet historique alors qu’ils s’assoient

Offres et forfaits

Votre reçu de visiteur payant vous donne droit à 50 % de réduction sur le prix d’entrée à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons. Les enseignants de l’Ontario et les membres des forces armées canadiennes peuvent bénéficier d’une entrée gratuite sur présentation d’une pièce d’identité valide. Des exceptions s’appliquent.

Bon à savoir

Veuillez prévoir environ une heure et demie pour votre visite
Prenez note que ces tarifs peuvent être modifiés à tout moment. La personne de soutien accompagnant un visiteur payant souffrant d’un handicap bénéficie d’une entrée gratuite.

Rope on the deck of a ship

Besoin de plus de renseignements?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous :