Accessibilité
Répondre aux besoins des visiteurs handicapés
Au Havre de la découverte, nous nous efforçons quotidiennement de fournir un service client accessible.
Notre promesse à tous les visiteurs:
Tous nos biens et services seront fournis d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance de tous nos visiteurs.
Ce que cela signifie:
Cela signifie que nous nous engageons à donner aux personnes handicapées une chance égale d’accéder à l’ensemble de nos événements, de notre programmation et de nos biens et services. Notre personnel a reçu une formation sur la façon d’interagir et de communiquer avec des personnes ayant différents types de handicaps.
Nous sommes heureux de fournir les services suivants:
- Une personne de soutien accompagnant une personne handicapée bénéficie de l’entrée gratuite.
- Les animaux d’assistance sont les bienvenus sur le site historique, dans les édifices modernes ainsi que dans les commerces, les restaurants (lorsqu’ils sont ouverts) et les théâtres.
- Le personnel est à la disposition des personnes qui utilisent des appareils d’assistance pour leur permettre de profiter le mieux possible de leur visite.
- Tous les bâtiments historiques sont pourvus de toilettes accessibles et des rampes d’accès.
- L’application numérique est offerte en plusieurs langues (anglais et français).
- Le site historique s’étend sur environ 1,5km et comprend des sentiers non pavés et une topographie vallonnée et sablonneuse.