HHP Plaque Platform_6864_eng_JPG

Le Centre H.M.S. Tecumseth

Officiellement inauguré en 2014, le nouveau Centre H.M.S. Tecumseth est un ajout intéressant au Havre de la découverte et est inclus avec le prix d’entrée au site.

Le dynamique Centre H.M.S. Tecumseth offre aux visiteurs des installations de calibre mondial qui abritent la coque originale de 1815 du navire H.M.S. Tecumseth. La coque originale a été remontée de la baie de Penetanguishene en 1953, mais ce n'est que maintenant qu'elle a été installée dans des locaux climatisés permanents.

Les visiteurs pourront admirer, dans le Centre H.M.S. Tecumseth, de nouvelles expositions passionnantes concernant l'histoire des établissements navals de Penetanguishene. De nombreux artéfacts du 19e siècle, retrouvés sur place, seront exposés, dont les feux originaux en verre de 1815 provenant du pont du H.M.S. Tecumseth, ainsi que divers articles intrigants, comme un flacon de poudre, des pièces de monnaie de l'époque, un plateau en cuivre portant le sceau du roi, des boussoles, une caronade, l'ancre d'un bateau et même une bouteille et une flasque de rhum. Des renseignements sur des personnages historiques associés à l'histoire du site sont également affichés, comme l'hydrographe naval Henry Bayfield, le capitaine Samuel Roberts et le chef Tecumseh.

L'exposition a été financée en partie par la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, dans le cadre du Fonds de commémoration de la guerre de 1812.

 

 
 
 
 
Facebook Icon Facebook Twitter IconTwitter