pumpkinferno photo

Pumpkinferno au Havre de la découverte : Halloween - une apparition avant l'heure!

Par une nuit froide et pluvieuse d’octobre 1815, un navire venu de ports lointains se glissa silencieusement dans les Établissements navals de Penetanguishene, mû par un vent étrange venant de l’est. Les gens de Penetanguishene étaient loin de se douter que ce navire apportait dans ses cales une malédiction qui allait hanter ces terres... pour toujours!

Le navire apportait une cargaison de nourriture, de fournitures et d’armes, mais également une variété rare de citrouille à l’intention des soldats pour les débarrasser du scorbut qui les affligeait. À l’insu des résidents de cette petite ville tranquille, ces citrouilles présentaient une mutation génétique extraordinaire. Elles avaient la possibilité de repousser toutes seules chaque année à l’automne. Du coup, elles allaient se propager à travers la région comme une traînée de poudre. Une fois que les marins et les familles du Havre de la découverte avaient planté les graines, celles-ci ont germé maintes et maintes fois, finissant par chasser les marins et tous ses habitants du village.

Les seuls survivants étaient les mauvais esprits qui vivaient derrière le mur de la palissade. Chaque année, ils réapparaissent pour défendre le site contre l’invasion du PumpkInferno. Joignez-vous à nous au Havre de la découverte en octobre pour nous voir défendre le site en soirée du jeudi au dimanche.

Veuillez noter, à l'exception des animaux de service, les animaux familiers ne sont pas permis sur le lieu historique pour cet événement.

Les dates sont du 28 septembre au 29 octobre, de jeudi à dimanche, chaque soir entre 19 h à 22 h, ainsi que le lundi 30 octobre 2017.

HHP_DH_pumpkinferno_8 HHP_DH_pumpkinferno_6

 

 
 
 
 
Facebook Icon Facebook Twitter IconTwitter